Accueil / Politique / 15 novembre contre l’austérité : l’appel d’Ensemble!

15 novembre contre l’austérité : l’appel d’Ensemble!

Le 15 novembre, soyons nombreux dans la rue pour une alternative à l’austérité. Nantes 15h Place Royale.

Austérité, reculs sociaux, autoritarisme, répression policière ont cassé les espoirs nés de la défaite de N. Sarkozy.

Pour le patronat le pacte de responsabilité, pour les salariéEs et la population, le pouvoir d’achat en berne, le chômage et la précarité, la baisse des dépenses publiques.
Les collectivités locales et la protection sociale sont étranglées par les réductions budgétaires successives.
La droite et l’extrême-droite plastronnent. Les idées conservatrices et réactionnaires circulent de plus en plus.
Le refus de l’amnistie des syndicalistes poursuivis pour leurs activités, l’interdiction de manifestations, la criminalisation des mouvements sociaux, l’impitoyable répression qui conduit à la mort de Rémy Fraisse ont pour but de faire baisser la tête à tous ceux/celles qui résistent.

Nous ne pouvons pas rester sans réagir collectivement face à cette situation qui se dégrade de jour en jour du fait de la politique libérale du gouvernement de M. Valls.

Le collectif « Alternative à l’austérité  » (collectif3a.org) qui regroupe aussi bien des partis politiques que des organisations syndicales, associations, personnalités, tous et toutes opposés à la politique du gouvernement appelle à une journée nationale de manifestations le 15 novembre.

S’opposer au budget 2015, à la politique d’austérité, aux exigences du Medef, c’est se mobiliser et lutter pour une alternative s’attaquant aux inégalités, favorable à des créations d’emploi, à une réforme fiscale, à la redistribution des richesses.

« Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire », appelle à participer en masse aux manifestations prévues, à Nantes, 15h Place Royale, et dans de nombreuses villes.

Ne laissons pas la droite et l’extrême-droite détourner à leur profit le mécontentement, le désarroi et la colère de la population.

Ensemble! : le 13 novembre 2014