Accueil / Actualites / 2500 à Nantes, un millier à Saint Nazaire

2500 à Nantes, un millier à Saint Nazaire

A l’appel des UD CGT et Solidaires, 2500 manifestant-e-s ont défilé cet après-midi 16 octobre dans les rues de Nantes. Elles et ils étaient un millier ce matin à Saint Nazaire. Après des interventions, combatives et convergentes, des secrétaires de Solidaires et de la CGT, des syndicalistes des entreprises en lutte sont intervenus, fortement applaudis.

Au nom des salariés de la SEITA, le délégué de SUD Tabac a rappelé et salué la longue mobilisation des salariés contre la fermeture de l’entreprise, salué la longue grève de la faim de six d’entre eux qui s’est terminée hier et appelé les syndicats de l’entreprise a ne pas signé le PSE.  Au nom de l’intersyndicale CGT-SUD de l’hôpital de Blain, le délégué CGT a souligné l’importance de la mobilisation en cours pour que le service public puisse assumer pleinement ses missions, dans le respect des soignants et des patients. Ce sont d’ailleurs les militant-es de ces entreprises en lutte, Seita Carquefou, Hôpital de Blain et C3Consultants, qui ouvraient le cortège nantais.

Se félicitant de ce premier appel commun CGT – Solidaires au niveau du département, le secrétaire de la CGT a indiqué qu’une intersyndicale départementale regroupant les UD FO, FSU, Solidaires et CGT se tiendrait dans les prochains jours pour organiser de nouvelles étapes de la mobilisation sociale.

A noter enfin, que de larges délégations syndicales se sont rendues ce matin au siège des parlementaires socialistes.

Ensemble!44 : Le 16 octobre2014