Accueil / Luttes sociales / « Amplifions la mobilisation, généralisons la grève ! »

« Amplifions la mobilisation, généralisons la grève ! »

« Enorme« , le terme est rare quand il s’agit de qualifier une manifestation syndicale. C’est pourtant celui qui est retenue par la presse nazairienne où près de 10 000 manifestant.e.s ont défilé ce matin contre le projet Macron sur les retraites. Même constat à Nantes, avec plus de 25 000 manifestant.e.s, mais aussi à Ancenis, 700 manifestant-.e.s et à Châteaubriant, 600. Au total, plus de 35 000 personnes, salarié.e.s du public et du privé, toutes générations confondues, ont manifesté en Loire-Atlantique, ce qui représente une manifestation remarquable et un point d’appui pour poursuivre la mobilisation.

Les quatre syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à poursuivre et intensifier la mobilisation. « Amplifions la mobilisation, généralisons la grève » écrit ce soir Fabrice David, secrétaire départemental de la CGT. On ne saurait mieux dire.

D’ores et déjà de nouvelles manifestations syndicales sont appelées samedi matin à Saint-Nazaire (10h30) et en début d’après-midi à Nantes (14h).  Pour accroître la mobilisation, ancrer la grève, pour gagner !