Accueil / Politique / Après les européennes, communiqué d’Ensemble!44

Après les européennes, communiqué d’Ensemble!44

Les élections européennes ont mis le Rassemblement National de Le Pen en tête dans l’ensemble du pays, mais pas en Loire-Atlantique. Ce succès de l’extrême droite est inquiétant. Il est dû en grande partie à la politique anti-sociale de Macron qui pousse certains à aller vers des solutions xénophobes et racistes, préférant désigner des bouc-émissaires que de se poser la question d’un changement radical de société.

Le bon score d’EELV confirme que la question écologique est aujourd’hui au cœur des préoccupations dans notre société, et doit donc être également au cœur de l’action pour une transformation sociale radicale.

L’échec du reste de la gauche est, selon nous, dû à sa division et à sa difficulté à mettre au premier plan la question de la transformation écologique.

Ensemble!44 appelle la gauche qui n’a pas accepté les reniements du quinquennat Hollande et les écologistes à se rassembler pour mettre fin à une division mortifère et à débattre de la mise en œuvre d’une alternative écologique et solidaire au libéralisme macronien et à l’extrême droite.

Nantes le 27 mai 2019