Accueil / Politique / Contre la haine antisémite et contre tous les racismes

Contre la haine antisémite et contre tous les racismes

Contre la haine antisémite et contre tous les racismes

Rassemblement à Nantes mardi 19 février à 19h

Devant le Monument aux 50 Otages

Face à la remontée de l’antisémitisme, il est nécessaire de réagir et de ne laisser aucune banalisation s’installer. L’initiative d’un rassemblement à Nantes contre l’antisémitisme mardi 19 février, à 19 heures devant le Monument aux 50 Otages, est nécessaire. Ensemble !44 appelle à y participer.

Pour autant l’association à cette initiative d’un parti politique de droite comme Les Républicains pose problème car ce parti tient depuis des années et encore aujourd’hui, sous la direction de Laurent Wauquiez, un discours anti-immigrés, qui vise régulièrement les musulmans. Idem pour La République En Marche, autre mouvement signataire, car c’est le parti d’un gouvernement qui a durci la législation contre les migrants et mène une répression brutale contre toute contestation.

Cependant Ensemble ! 44, mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaires, appelle à se rassembler mardi 19 février contre la haine antisémite qui se manifeste à nouveau depuis quelques années et dont personne ne doit oublier qu’elle a tué à plusieurs reprises. Contre l’antisémitisme et contre tous les racismes.

Nantes dimanche 17 février.