Accueil / Politique / Evacuation de l’ex-école des Beaux Arts : une décision lamentable

Evacuation de l’ex-école des Beaux Arts : une décision lamentable

Ensemble ! condamne la décision de la Ville de Nantes de faire évacuer en urgence les locaux de l’ex-école des Beaux-Arts occupés depuis hier par les associations de soutien aux migrants mineurs isolés afin de les mettre à l’abri.

La maire de Nantes indique dans un communiqué qu’elle mettra dès demain 10 locaux à disposition des services de l’Etat 10 locaux pour cet hébergement. Pourquoi ne l’a-t-elle pas indiquée aux associations solidaires évitant ainsi l’ouverture de ce squat et une démonstration de force policière totalement inappropriée et inutile ?

Depuis des semaines, à Nantes, des dizaines de migrants et de familles sont à la rue et cherchent un lieu pour pouvoir dormir au chaud et en sécurité. C’est l’honneur des associations de les y aider et la honte pour la Préfecture, le Département et la Ville qui ne répondent à leurs obligations.

150 CRS ont été mobilisés pour évacuer l’ex-école des Beaux-Arts, entrainant une dépense de milliers d’euros qui auraient été tant utiles pour répondre aux besoins de ces enfants à la rue. Lamentable !

Nantes le 19 novembre, 18h