Accueil / Féminisme / Femme agressée au couteau à Nantes: Rassemblement mercredi

Femme agressée au couteau à Nantes: Rassemblement mercredi

Un homme assène des coups de couteau à son ex compagne sur la voie publique !

Dans l’après midi, ce vendredi 7 décembre 2018, devant la Place des Lauriers à Nantes, une femme, en présence de son petit garçon, a été frappée de coups de couteau par son ex-conjoint. Portant atteinte à sa vie, il l’a blessée, notamment au visage.

Grâce à l’intervention de collégiens réagissant aux cris de cette femme, elle a été sauvée puis mise à l’abri à la Maison des Habitant·es en attendant les secours.

L’auteur de ces actes qui a été interpellé chez lui n’en serait pas à ses premières violences à l’égard de son ex-compagne.

Cette violence inouïe, cette démonstration de domination patriarcale portant atteinte à la vie de cette femme et à l’intégrité de son enfant, victime, est intolérable.

Nous ne pouvons banaliser ces actes, et tenons à les nommer, les dénoncer et proclamer ensemble notre indignation contre toutes les violences qui blessent, tuent les femmes, portent atteinte à leur vie et à celle de leurs enfants.

Nous condamnons et nous indignons haut et fort :
– De toutes les violences faites aux femmes, aux jeunes filles, aux petites filles ;
– De ce qu’une femme tous les deux jours et demi, en France, soit tuée par son conjoint ou ex-conjoint.
– De ce que, le silence sur les violences qu’elles subissent soit encore de rigueur, que malgré leurs plaintes déposées, des procédures engagées, les femmes restent en danger, et que les mesures ne soient pas prises pour les protéger efficacement.

C’est de notre responsabilité à toutes et tous.

Nous appelons à un rassemblement citoyen pour signifier, par notre présence, notre solidarité envers cette femme et son enfant, et notre détermination à lutter contre toutes les violences faites aux femmes. Place des Lauriers devant la MDHC Mercredi 12 décembre à 17H30

Nantes, le 11 décembre 2018

A l’appel de Femmes solidaires comité de Nantes avec, la Cité Côté Femmes, Ensemble! …