Accueil / Luttes sociales / Gilets Jaunes Acte 16 : près de 3000 manifestante.s à Nantes

Gilets Jaunes Acte 16 : près de 3000 manifestante.s à Nantes

Nouvelle mobilisation des Gilets jaunes ce samedi 2 mars à Nantes, avec le soutien collectif de 11 associations, syndicats et partis de gauche. Sans doute près de 3000 manifestant.e.s pour cette manifestation régionale très vite entravée par les jets de lacrymos.

Extrait du compte-rendu d’Ouest-France Dimanche :

« 

Pour cette seizième manifestation hebdomadaire à Nantes, une intersyndicale s’était ainsi officiellement jointe au cortège. Comme le 12 janvier dernier. Vers 13 h 30, avant que la foule ne s’élance, des drapeaux d’Attac, de la CGT, du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) ou d’Ensemble, flottent dans le bleu du ciel.

« On essaye de ne pas passer pour des récupérateurs du mouvement » , reconnaît Christine, qui porte justement les couleurs du mouvement de Clémentine Autain, au sein du Front de gauche. « Car les revendications des Gilets jaunes, nous les partageons depuis le début. » Notamment pour ce qui est de la « justice sociale » , appuie Philippe, qui milite pour Droit au logement.

Beaucoup étaient d’ailleurs des précédentes manifestations. Avec ou sans drapeaux. Mais toujours avec la ferme intention de ne pas céder. « On appelle d’ailleurs à se mobiliser sur le thème du logement pour l’acte 20, le 30 mars ! » Fin de la trêve hivernale oblige. »