Accueil / Communiqués / Intolérable agression antisémite à Créteil

Intolérable agression antisémite à Créteil

«Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire » condamne la lâche agression dont a été victime un jeune couple lundi 1er décembre à Créteil dans l’appartement qu’ils occupaient.

Attaqués et séquestrés parce que juifs, donc ayant forcément de l’argent à domicile, selon les propos formulés par les agresseurs et rapportés par les victimes. Les coupables présumés se sont livrés également à des violences sexistes puisque la jeune femme a été violée.Le caractère antisémite a été retenu dans leur mise en examen par le juge d’instruction pour vol, séquestration et viol.

Ce scandaleux événement témoigne de la persistance de préjugés dans la société sur le rapport entre les juifs et l’argent qui nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire.

Au cours de la manifestation, « Jour de colère » en janvier dernier, des slogans de haine antisémite avaient été hurlés par des groupes de manifestants.

Ces événements soulignent une montée de la xénophobie qui concerne les juifs, mais aussi les musulmans, les Roms. C’est pourquoi, la plus grande vigilance est nécessaire et il faut mener une campagne permanente contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme.

Ensemble! le 5 décembre 2014