Accueil / Non classé / Justice pour George, justice pour Adama, justice pour Aboubakar

Justice pour George, justice pour Adama, justice pour Aboubakar

Plus de 2000 manifestant.e.s hier soir à Nantes, à l’unisson des manifestations aux USA et dans les autres villes de France et du monde. Le Préfet avait interdit la manifestation et les forces de l’ordre étaient nombreuses. Nombreux aussi les contrôles d’identité pendant que  se prépare le rassemblement. Mais nous sommes des centaines, mais nous sommes des milliers.

Plus de 1500 écrit ce matin la presse locale. Sans doute beaucoup plus, 2000, 2500. Et une commune détermination, contre le racisme, contre les violences policières, justice pour George Floyd, justice pour Adama, justice pour Aboubakar Fofana.

La manifestation rejoint d’un pas rapide le mémorial de l’esclavage, nouveau genoux à terre, minute de silence, applaudissements, avant de  repartir vers la place Graslin. La manifestation est déterminée, digne, forte.

« Ca faisait longtemps que Nantes n’avait pas connu de manif aussi classe. Aussi forte« , écrivent ce matin les journalistes d’Ouest-France. Forte comme notre haine du racisme, classe comme notre exigence de justice.

Rien ne sera plus comme avant. Une évidence et un engagement.