Accueil / Luttes sociales / Justice sociale et climatique, même combat. Communiqué commun
sdr

Justice sociale et climatique, même combat. Communiqué commun

Soutien à l’acte XVI des Gilets Jaunes. Rendez-vous samedi 2 mars, 13h à la croisée de trams à Nantes

Justice sociale et climatique, même combat !

D’actes en actes, la colère reste légitime. Les organisations associatives, syndicales et partis politiques ci-dessous, appellent à être présents à la l’acte XVI de la mobilisation des Gilets Jaunes ce samedi à Nantes, 13h, à la croisée des trams de Commerce. Nous serons présents sous une banderole commune « Justice sociale et climatique, même combat ! »

Face au rouleau compresseur néolibéral de la politique gouvernementale, accentuant les inégalités sociales et la destruction de l’environnement. Face à la répression brutale de l’Etat, marquant la volonté d’Emmanuel Macron de faire taire toute contestation sociale. Dans un contexte d’urgence sociale et climatique, il est aujourd’hui indispensable d’exiger un changement de cap radical : vers une société basée sur la refonte d’institutions réellement démocratique, vers une transformation sociale et écologique qui passe par une autre répartition des richesses et réponde aux besoins exprimés aujourd’hui par les citoyen.ne.s.

Dans le respect de nos organisations et cadres politiques respectifs, notre présence vise à affirmer notre soutien à ce mouvement social, et à être force de proposition pour changer de système.  

Signataires : UD CGT 44, Solidaires 44, Attac, Alternatiba, Nos causes communes, Génération.S, Gauche républicaine et sociale, Ensemble, Gauche démocratique et sociale, PCF, NPA.

Nantes le 28 février 2019