Accueil / Luttes sociales / Les salariés rebelles sont-ils des voyous ?

Les salariés rebelles sont-ils des voyous ?

L’arrestation de cinq salariés d’Air France à leur domicile à 6 heures du matin, comme des criminels, montre la haine des dirigeants face à des salariés qui se révoltent. Quatorze autres riquent soit le licenciement accusés d’avoir participé au démontage d’une grille soit une mise à pied pour avoir dansé sur l’air de « Tomber la chemise ».

Les bousculades lors de l’annulation du CCE étaient à l’échelle du refus de dialogue des dirigeants de la compagnie, de leur morgue face à des salariéEs en colère.

La volonté d’Air France et du gouvernement d’imposer des licenciements dans une entreprise qui commence à faire des bénéfices, après 5 plans sociaux, ne pouvait que provoquer une telle colère. Cette répression est un scandale.

A quand l’arrestation à 6h du matin, à son domicile, d’un employeur responsable d’un de ces 500 accidents du travail mortel survenant chaque année ?

« Ensemble! » est solidaire des salariéEs contre toute criminalisation du mouvement social et soutient le rassemblement de protestation, organisé par des organisations syndicales, qui aura lieu aujourd’hui, à 16h, au Fret Roissy, 12 allée des Tarterets, Roissy (Tremblay en France).

Clémentine Autain, porte-parole de « Ensemble! », sera présente