Accueil / International - EU / Nantes, un millier de personnes en soutien à la Rojava

Nantes, un millier de personnes en soutien à la Rojava

Grace à la mobilisation des kurdes du département et de plusieurs villes de Bretagne, plus d’un millier de personnes ont manifesté pacifiquement dans les rues de Nantes samedi 11 octobre leur colère contre l’agression militaire turque contre la Rojava et leur soutien à la résistance kurde.

Dans cette longue manifestation, dynamique et colorée où les femmes étaient particulièrement nombreuses et actives, trop peu de manifestant.e.s français malgré l’appel commun de huit partis et mouvements de gauche. La défense de la Rojava et le soutien à la résistance kurde sont pourtant décisifs pour mettre en échec la machine à tuer d’Erdogan.

Grâce à nos camarades du Conseil Démocratique Kurde en France, cette première journée nationale de manifestations a été une réussite. Et un point d’appui pour poursuivre la mobilisation contre la guerre menée par la Turquie d’Erdogan contre le peuple kurde.

Nantes le 12 octobre 2019

 

  • la presse de ce dimanche matin informe de l’agression dont ont été victimes des militantes et militants kurdes de Châteaubriant, qui manifestaient leur condamnation de l’agression d’Erdogan, de la part de fascistes turcs fanatisés par la propagande abjecte d’Erdogan. Les organisations ouvrières, syndicats et partis de gauche, doivent se mobiliser pour garantir la liberté de manifester aux démocrates kurdes en empêchant les exaction de l’extrême-droite turque.