Accueil / Notre Dames des Landes / NDDL : Ensemble! appelle aux mobilisations du 9 janvier

NDDL : Ensemble! appelle aux mobilisations du 9 janvier

Pas d’expulsions à Notre-Dame-des-Landes !

En relançant la machine judiciaire pour obtenir d’expulsion des paysans et habitants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les promoteurs d’un inutile nouvel aéroport affirment une double volonté : asphyxier financièrement les paysans et habitants qui refusent de se plier à leurs injonctions et, par la force, imposer le début des travaux.

En première ligne dans la surenchère politicienne, le très sarkozyste conseiller régional Franck Louvrier s’est même affirmé prêt à assumer les inévitables drames humains qu’entrainerait une tentative d’expulsion. Heureusement nous n’en sommes pas (encore) là. Et c’est, au contraire, pour rendre impossible de tels actes que la mobilisation citoyenne doit s’affirmer avec force et détermination pour imposer au Président de la République de tenir parole en suspendant toute expulsion et intervention tant que les différents recours déposés ne sont pas définitivement jugés. Rappelons que, pour l’essentiel, ces recours concernent des décisions préfectorales dérogeant à la loi sur la protection des zones humides et des espèces protégées.

Ensemble ! 44, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, appelle toutes celles et tous ceux qui refusent la destruction de centaines d’hectares de zones humides et de terres agricoles pour construire un nouvel aéroport inutile au regard de l’existant, à participer massivement à la tracto-vélo et aux rassemblements sur le périphérique nantais qui marqueront la journée du 9 janvier prochain.

Ensemble!, le 6 janvier 2016