Accueil / Non classé / Marche solidaire contre les violences policières et judiciaires

Marche solidaire contre les violences policières et judiciaires

Notre Dame des Landes samedi 8 novembre 14h

Les membres et sympathisants du Collectif Copain44 sont révoltés par la mort de Rémy Fraisse, dramatique conséquence, tristement prévisible, de la volonté du pouvoir en place de réprimer par la violence policière et judiciaire l’expression de toutes nos contestations citoyennes.

Nous demandons que la responsabilité, non seulement de l’homme qui a lancé la grenade meurtrière, mais de tous les échelons de la hiérarchie décisionnelle qui ont mis en place les conditions de ce terrible drame, soient établies, reconnues et sanctionnées.

Nous demandons l’abandon immédiat de l’utilisation de toutes les armes dites « non létales » qui ont déjà tant de fois mutilé et tué, au Testet et ailleurs.

Bien que révoltés, nous refusons de répondre par la violence et la destruction à cette violence institutionnalisée.

Copain 44 appelle à une marche unitaire le samedi 8 novembre 2014 à partir de 14h00 sur la Zad entre le Sabot, la forêt de Rohanne et la Chateigne, lieu où nous avons subit la même violence policière en 2012, mais où nous avons aussi su être solidaires pour y résister

Copain 44 (Collectif de Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport).

Ensemble!44 et de nombreuses associations et mouvement, dont l’ACIPA, soutiennent cet appel et appellent leurs militant-es et sympathisant-es à y participer.

Ensemble! : le 31 octobre 2014