Accueil / Notre Dames des Landes / Notre Dame des Landes : la détermination au rendez-vous

Notre Dame des Landes : la détermination au rendez-vous

Ensemble!44 se félicite du succès du rassemblement anti-aéroport des 11 et 12 Juillet à Notre Dame des Landes.
A cette occasion, 15000 manifestantEs ont réaffirmé leur opposition à la réalisation d’un projet aussi inutile économiquement que destructeur sur le plan environnemental.

Vendredi 17 juillet, le tribunal administratif de Nantes rejetait les recours déposés. le 1er Sinistre, Manuel Valls, qui n’est pas à une provocation près, y est allé de son couplet sur la nécessité de démarrer les travaux, appuyé en cela par le MEDEF 44, toute la droite et la majorité du Conseil Régional , qui veulent en découdre avec les occupants de la ZAD.

La réussite incontestable du rassemblement des 11 et 12 Juillet, qui devrait les inciter à plus de prudence, témoigne d’un très haut niveau de mobilisation qui, loin de s’essouffler, persiste depuis plusieurs années, contre l’implantation d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes.

A quelques mois de la COP 21, qui était au coeur des débats de ce rassemblement, la mobilisation politique et citoyenne saura mettre en échec la politique inconséquente et dangereuse de ce gouvernement et de tous ses supplétifs.

Nantes : le 18 juillet 2015