Accueil / Écologie / OGM : quels effets sur la santé ? Débat vendredi 16 janvier

OGM : quels effets sur la santé ? Débat vendredi 16 janvier

Depuis trente ans des multinationales cherchent à nous imposer les OGM.

• Sur le plan scientifique les études sur leurs toxicités sont insuffisantes, non contradictoires, non transparentes, réalisées par les entreprises elles-mêmes.
• Le lobbying des firmes semencières auprès des instances décisionnelles et les situations de conflits d’intérêt au sein des agences d’évaluation ne font qu’entretenir et aggraver cette situation.
• La seule véritable étude toxicologique de long terme indépendante est celle menée par le Professeur Séralini et son équipe.
Bien qu’elle ait fait l’objet d’attaques sans précédent visant à empêcher d’alerter les décideurs et les citoyens, cette étude est désormais reconnue internationalement, et ses retombées scientifiques et politiques dans le monde sont considérables…

Le projet de traité de libre-échange transatlantique (dit TTIP ou TAFTA) met d’autant plus cette question à l’ordre du jour que s’il aboutit, les États Unis, 1er producteur d’OGM, risquent fort de nous les imposer.
Venez nombreux à la réunion publique sur ce sujet
Vendredi 16 janvier 20h30
Salle Bretagne, 23 rue Villebois-Mareuil à Nantes (ligne C2)
avec Christian Vélot, Maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud 11, Responsable d’une équipe de recherche sur le Centre Scientifique d’Orsay, Vice-président du CRIIGEN (Comité de recherche et d’informations indépendantes sur le Génie génétique), Administrateur de Fondation Sciences Citoyennes

Soirée débat à l’initiative de nombreuses associations, partis et syndicats dont ATTAC, la Conf’ Paysanne, Enemble!, EELV, PCF, PG; etc….