Accueil / Non classé / Paul Moreau, notre camarade. Hommage

Paul Moreau, notre camarade. Hommage

Notre camarade Paul Moreau est décédé à Nantes le 9 janvier dernier. Il avait 76 ans.

Né dans une famille paysanne à Saint Aignan de Grand Lieu en 1939, Paul avait, très jeune, été embauché à Sud-Aviation (qui deviendra la SNIAS puis Airbus). Il y fit toute sa carrière professionnelle et y assuma de nombreuses responsabilités syndicales à la CFDT.

A sa retraite, il rompit avec cette confédération, suite à son attitude face à la contre-réforme des retraites, et rejoignit Solidaires retraités.

Militant au PSU, il avait été élu conseiller municipal de Bouguenais en 1983, après avoir été une première fois candidat en 1971.

Après la fin du PSU, Paul avait continué de militer à l’AREV puis aux Alternatifs et à Ensemble. Ainsi qu’à l’association Bouguenais Solidaire.

Paul était aussi très actif dans la vie associative de sa commune notamment à l’Amicale Laïque, où il avait mis en place la commission activité sportive et animé le club de marche « les pieds agités ». Il avait aussi longtemps milité avec les Jardins du coeur.

Mais Paul c’était beaucoup plus que ces quelques rappels, toute sa vie il est resté ce militant ouvrier engagé, déterminé et curieux qui n’a jamais renoncé ni renié ses convictions. Et il était aussi un copain avec qui il faisait bon boire un verre.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées ce mardi après-midi à l’église de Bouguenais, autour de Marie Paule son épouse et de ses enfants et petits enfants pour un dernier hommage, suivi du verre de l’amitié au local de l’Amicale Laïque.

Paulo, notre ami, notre camarade, nous ne t’oublierons pas.

Nantes, le 12 janvier 2016