Accueil / Luttes sociales / La Poste Nantes Rollin : 3ème semaine de grève
Nantes Rollin Grève illimitée 9ème jour 31032016

La Poste Nantes Rollin : 3ème semaine de grève

Les factrices et facteurs du bureau de La Poste de Nantes Rollin sont entrés hier dans leur troisième semaine de grève. En cause l’annonce par la direction de la suppression de 15 des 80 postes de travail du bureau, dont 6 à 8 tournées lettres.

Alors qu’au 10ème jour de grève, un compromis sur l’organisation du travail  a été acté entre direction et grévistes, la direction de La Poste maintient sa volonté de sanctionner six des grévistes pour « blocage des accès » et « entrave à la liberté de circulation postale » !

Solidaire des grévistes mobilisés pour défendre un service public de proximité et de qualité, Ensemble, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaires, dénonce comme provocatrice, cette attitude répressive de la direction locale de La Poste qui porte seule la  responsabilité – l’irresponsabilité ? – de la poursuite de la grève.

Ensemble rappelle que faire grève n’est pas un délit mais un droit. Ensemble exige la levée immédiate de toutes les procédures disciplinaires ouvertes à l’encontre des grévistes de Nantes Rollin.

Alors que la direction de La Poste joue explicitement l’asphyxie financière des grévistes après 14 jours de grève, Ensemble appelle les  usagers et citoyen-nes à  participer à la solidarité financière organisée par leur syndicat  (par chèque libellé et adressé au syndicat SUD PTT, 50 bd de la Liberté à Nantes, mention « Solidarité Rollin »)

Nantes le 5 avril 2016