Accueil / Notre Dames des Landes / Retavalet et Grosilleau : délirante surenchère

Retavalet et Grosilleau : délirante surenchère

Au lendemain de l’immense succès qu’a été le rassemblement contre l’expulsion des habitants et paysans de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, le nouveau président du Conseil régional LR Retailleau et le président du département PS Grosvalet se lancent dans une surenchère répressive totalement délirante en appelant à expulser les habitants de la  ZAD et à démarrer les travaux.

Sans même attendre les décisions de justice ni bien sûr prendre en compte les relevés de naturalistes en lutte quant à l’existence d’au moins cinq espèces protégées non recensées, Retavalet et Grosilleau en appellent au Président de la République pour que ça cogne. Et vite.

Comment ne pas rester confondus devant ce pas de deux et les rodomontades de responsables politiques qui ont toujours refusé de se rendre sur la ZAD pour rencontrer les habitants et paysans concernés et affichent un tel mépris de la mobilisation paysanne et citoyenne de samedi dernier ?

A ces surenchères délirantes, Ensemble! et les opposants au projet d’aéroport ont toujours opposé, avec détermination,  arguments,  et mobilisation.

C’est cette voie démocratique qui conduira à l’abandon définitif d’un projet inutile et dispendieux.

Nantes, le 10 janvier 2016