Accueil / Politique / Samedi 22 septembre, marchons pour la Paix !

Samedi 22 septembre, marchons pour la Paix !

La construction d’un monde de paix est indispensable à un développement durable de nos territoires, comme une stabilisation du climat. C’est aussi nécessaire pour sauver l’humain, la nature .

La guerre qu’elle soit nucléaire ou «conventionnelle» détruit, pollue et tue en priorité des populations civiles. Elle génère des dépenses, des destructions de richesse pourtant si nécessaires pour la dignité humaine partout dans le monde.Elle est source de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité comme les malformations pour bien des générations, amputations et handicaps par exemple. Que nous soyons civils ou militaires,nous sommes tous exposés à bien des tragédies.

Le Collectif 44 pour la Paix soutient l’appel du collectif National : «En Marche Pour la Paix».

Exprimons notre volonté de vivre en paix dans un monde de Solidarité , de Justice et de Fraternité.

Une marche pour la Paix à Nantes est organisée le Samedi 22 septembre 2018 à 13h45.

Elle démarrera au pied du monument des Cinquante otages après prises de parole.

Cette action symbolique rejoindra la manifestation de soutien aux migrants qui débutera à 15h square JB Daviais (proche de la place du Commerce).

Les guerres sont à l’origine de nombre de migrations.Le collectif appelle les habitants du département à participer à ce rassemblement et cette marche pour la Paix ainsi qu’à la manifestation pour un accueil digne des migrants!

Nantes le 20 septembre 2018