Accueil / Féminisme / Samedi 25 novembre, contre les violences faites aux femmes

Samedi 25 novembre, contre les violences faites aux femmes

Cette année, nous ne voulons surtout pas commérer une date anniversaire le 25 novembre. Nous voulons contribuer à amplifier la dénonciation publique des violences faites aux femmes.

L’ampleur, la diversité, la persistance de ces violences sont basées sur l’acceptation tacite par la société que le masculin l’emporte sur le féminin. Nous ne l’acceptons pas.

L’égalité doit prévaloir dans tous les domaines. Si nous voulons que les choses changent, nous devons être nombreuses et nombreux à crier notre indignation.

Nous appelons toutes les personnes révoltées par cette situation à nous rejoindre samedi 25 novembre à 10h devant le palais de justice de Nantes où l’installation « chaussures rouges » symbolisera la volonté des femmes de sortir du silence et de réclamer justice.

Signataires

Solidarité Femmes Loire Atlantique, Planning Familial Loire Atlantique, RAFU, (réseau d’actions féministes unies), Ligue des droits de l’Homme Nantes et Pays Nantais, Osez le Féminisme, Association les Filles, Espace Simone de Beauvoir, FSU 44, CGT 44, Ensemble!44

Nantes, le 22 novembre 2017