Accueil / International - EU / Solidarité avec le centre culturel kurde de Nantes

Solidarité avec le centre culturel kurde de Nantes

Ensemble ! 44 condamne le lâche incendie criminel qui, dans la nuit de samedi à dimanche, a détruit les locaux du Centre Culturel Kurde de Nantes et assure ses responsables et tous les membres de la communauté kurde de Loire-Atlantique de toute sa solidarité.

Si, dans l’attente des résultats de l’enquête en cours, il n’est pas possible d’identifier les coupables de cet acte criminel et leurs commanditaires, soulignons que ce n’est pas la première fois en France que des responsables d’associations kurdes sont menacés et que leurs locaux associatifs sont ainsi incendiés. Et que la destruction criminelle de locaux d’un centre culturel kurde signe le plus souvent la responsabilité de l’extrême-droite turque et de ses alliés français.

C’est pourquoi Ensemble ! 44, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, appelle les forces démocratiques à affirmer ensemble leur solidarité avec les Kurdes de Nantes et à leur permettre de disposer sans délai de locaux provisoires leur permettant de poursuivre leurs activités pour la démocratie et la liberté.

Par les crimes et les violences, ils ne feront pas taire le peuple kurde. Solidarité !

Nantes, le 10 avril 2017