Accueil / Écologie / Soutien aux jeunes engagés pour le climat !

Soutien aux jeunes engagés pour le climat !

Justice sociale et climatique, même combat !

Vendredi 15 mars prochain, jour de la Grève Mondiale pour le Futur, nous serons avec la jeunesse nantaise pour sonner l’alarme climatique ! 

Alors que la grande majorité des gouvernements de la planète ne  respecte pas les Accords de Paris – visant à limiter le dépassement des émissions à effets de serre entraînant un réchauffement planétaire de +1,5°c à +2°c – une réponse mondiale est nécessaire. La prise de conscience mondiale, portée par la jeunesse via la coalition Youth For Climate, s’annonce être une mobilisation inédite et d’ampleur.

Nous apportons notre total soutien à cette génération qui demande un changement radical et ambitieux de politique. Un tournant impérieux est nécessaire, afin de réduire les effets destructeurs sur l’éco-système planétaire d’un système économique où le droit du commerce l’emporte sur le respect et la protection de l’environnement.

En France, la politique dite « écologique » d’Emmanuel Macron n’est pas crédible, et n’apportera aucun résultat. La jeunesse de France sait maintenant qu’un changement de système s’impose. De la fin du monde, à la fin du mois, la colère exprimée par ces jeunes citoyen.ne.s est légitime.

Nous les soutiendrons par notre présence avec la banderole « justice sociale et climatique, même combat ! », à partir de 14h30, au départ du Parvis Neptune, à Nantes. 

Signataires : Alternatiba, Attac Campus Nantes, ATTAC, AVEC,  UD CGT, EELV, Ensemble, FSU, Gauche Républicaine et socialiste, Gauche démocratique et sociale, Jeunes Génération.S, Génération.S, GIGNV, MJCF, NPA, Nos Causes Communes, PCF, Collectif STOP CETA, Solidaires 44, UNEF.

Nantes, le 13 mars 2019