Accueil / Luttes sociales / Unité pour le retrait de la loi Travail

Unité pour le retrait de la loi Travail

La mobilisation contre la loi « travail » entre dans son troisième mois.

Cette longue lutte montre la détermination des salariéEs, des jeunes, des précaires à refuser la casse de leurs droits, à vouloir un autre avenir que celui de la précarité pour tous et toutes..

A cette détermination, le gouvernement refuse de formuler la seule réponse entendable : le retrait de ce projet de loi. Il choisit de redoubler de violence à l’encontre de celles et ceux qui manifestent et font grève, de multiplier les propos insultants contre la CGT, imité en cela par le patron du Medef, P. Gattaz.

A l’évidence, le gouvernement a choisi de réprimer durement les manifestations, de criminaliser les mobilisations contre la loi travail.

Cette fébrilité au sommet montre que la victoire est possible.

« Ensemble ! » propose que la gauche politique et écologique opposée à la politique du gouvernement s’unisse et dise d’une seule voie : Hollande, Gattaz, ça suffit ! Retirez cette loi et partez, vous êtes minoritaire !

« Ensemble! » prendra tous les contacts nécessaires afin que rapidement se tienne une initiative unitaire (conférence de presse, meeting, cortège commun derrière les syndicats le 14 juin) en solidarité avec les grévistes, pour le retrait de ce projet de loi.

Nantes le 31 mai 2016