Accueil / Écologie / Urgence climatique ! Justice sociale ! Marche pour le climat vendredi 24

Urgence climatique ! Justice sociale ! Marche pour le climat vendredi 24

De semaine en semaine, les rapports des scientifiques se font plus alarmants. Nous disposons de très peu d’années pour empêcher le pire. Et pour modifier l’urbanisme et les modes de vie afin de protéger les populations.

Pourtant, du côté des gouvernements, rien ou presque. On ne s’engage pas plus dans la transition écologique qu’on ne touche au système capitaliste qui dans sa folle course aux profits entraine la destruction de la planète.

Seules les mobilisations citoyennes et populaires sont susceptibles d’imposer une véritable rupture en articulant urgence climatique et justice sociale.

La journée mondiale de mobilisation de la jeunesse pour le climat du 24 mai est à ce titre une étape importante, à Nantes comme partout, pour imposer de « changer le système, pas le climat ».

Ensemble ! 44, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, appelle à participer à la marche pour le climat appelée par la jeunesse vendredi prochain à Nantes (pique-nique dès 12h30 Espace Feydau, marche 14h) et à défiler derrière la banderole unitaire des associations, syndicats et partis politiques « Justice sociale, climat, même combat ».

Nantes, le 22 mai 2019