Accueil / Non classé / Vive l’APL ! Pas d’économie sur le dos les locataires !

Vive l’APL ! Pas d’économie sur le dos les locataires !

6,5 millions de locataires ont perdu 5 euros d’APL début Octobre. Et ce n’est qu’un début, car en 2018, le gouvernement compte retirer 50 à 60 € en moyenne de plus à chaque locataire HLM qui perçoit l’APL !

Le gouvernement reste sourd aux revendications et interpellations, et persiste dans sa logique destructive pour le logement social. L’accès aux logements HLM est menacé à moyen terme pour les ménages les plus modestes.

Il annonce une baisse de loyer équivalente pour ces locataires mais cela coûtera 1,4 milliard aux HLM ! En faisant main basse sur cette part des recettes des HLM, le gouvernement menace le bon entretien des logements, la réhabilitation thermique, la production de nouveaux HLM, l’encadrement humain et les missions sociales des HLM…. Des bailleurs sociaux pourraient être mis en liquidation. Cette mesure impacte tous les locataires, les mal logés, les organismes HLM et leurs salariés… alors que les inégalités se creusent, que le nombre de demandeurs HLM augmente et que les secteurs immobiliers et locatifs privés sont épargnés…

C’est pourquoi nous appelons les locataires HLM et du privé à se mobiliser, avec le collectif 44 «Vive l’APL !», pour exiger le retrait de l’article 52 du projet de loi de finances 2018, du décret moins 5 €, et le maintien intégral des aides au logement, ainsi que pour demander l’application de l’encadrement et la baisse des loyers du parc privé.

Samedi 9 décembre 2017
Rassemblement à 15h devant LA PRÉFECTURE

Collectif 44 Vive l’APL

Signataires : Citoyen—nes mobilisé-e-s, AC!, IndecosaCGT44, DAL44, LDH,, Union Solidaires 44, CGT44, SNUP FSU, Unef, CSF44, CNL44, CLCV, France Insoumises44,PG44, PCF44, JC44, UDB, EELV, Ensemble44,…
Liste en cours……

pétition en ligne https://vivelapl.org